Ces corps sans vie font partie de personnes décédées lors de l’attaque des rebelles ADF survenue mercredi à Mangina et mettant ainsi le bilan de morts à la hausse.
À en croire, Kambale Mahamba, chef du quartier Masimbembe attaqué mercredi par des assaillants armés, ces nouveaux corps ont été découverts par des paysans qui revenaient de la brousse. Ainsi le bilan passe-t-il de 5 à 15 morts, des hommes et des femmes sauvagement tués par des ADF.
Cette attaque a contraint plusieurs habitants des quartiers périphériques de Mangina de se déplacer les uns à Kyanzaba, d’autres à Beni-ville craignant pour leur sécurité.
Il rassure toutefois qu’un calme précaire règne à Mangina et ses environs.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya