Sécurité : Deux grands bastions des rebelles ADF gagnés par les FARDC et UPDF !

Les armées Congolaises (FARDC) et Ougandaise (UPDF) ont conquis deux grands bastions des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

L’événement s’est produit le vendredi 24 décembre 2021, dans le Parc National de Virunga, du côté de la région de Beni au Nord-Kivu.

C’est grâce aux opérations militaires menées conjointement par les deux armées contre les rebelles que ces deux bastions ont été gagnés.

Il s’agit de positions dénommées : Kambi ya Jua 1 et Kambi ya Jua 2. Cette dernière est considérée comme le deuxième plus grand sanctuaire des ADF et a été récupéré après des combats au sol et les bombardements menés par les FARDC et l’UPDF.

Cette information a été même confirmée par Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 à la presse locale.

« La bonne nouvelle aujourd’hui, est que nos troupes engagées dans les opérations conjointes FARDC-UPDF occupent désormais les deux grands bastions de l’ennemi, ADF/MTM. Hier avant d’occuper le deuxième bastion, Kambi ya Jua 2, nos troupes étaient en contact physique avec l’ennemi et nous avons réussi, malgré la résistance de l’ennemi, à le déloger et a occuper totalement Kambi ya Jua 2 », a-t-il déclaré.

Le bilan de ces affrontements fait jusqu’à présent état de deux blessés dont un militaires Congolais et un Ougandais. L’armée affirme que les fouilles se poursuivent pour identifier le nombre de rebelles tués et des assauts contre d’autres sanctuaires des ADF seront menés.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *