Cette annonce a été faite par le lieutenant Jules Ngongo porte-parole militaire dans la région de l’Ituri, quelques heures après cet exploit.
« Nous avons mis en déroute les miliciens CODECO. Dans leur fuite , devant le bouclier de l’armée, la population locale a bravé la peur en répondant à l’appel du gouverneur de province, à la résistance patriotique et populaire qui a permis de capturer 8 miliciens CODECO qui sont entre les mains de service de sécurité », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre :
« Dans la même matinée, les FARDC ont bombardé deux bastions fortifiés notamment Bese et Brésil dans le secteur de Banyali-Kilo, cela en l’air et au sol avec les hélicoptères des FARDC », poursuit la même source.
Pour la mémoire :
9 morts ont été enregistrés dans la commune de Mungwalu ce vendredi à la suite de violents combats ayant opposé l’armée aux miliciens CODECO.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.