Sécurité : 3 soldats congolais et 12 rebelles tués !

Trois soldats des forces armées congolaises et 12 rebelles ont trouvé la mort à la suite des combats dans les hauts plateaux dans l’EST de la RDC, le lundi 27 décembre 2021.

À en croire des sources militaires, un colonel aussi a été tué par le même combat.

Cette nouvelle a été ébruitée par l’armée congolaise dans un communiqué dont une copie est atterrie sur la table de simcongo.net.

« des violents combats ont opposé les Forces armées de la RDC (FARDC) et une coalition rebelle Makanika-Twigwaneho et leurs alliés étrangers dans les Hauts plateaux du territoire de Fizi » lit-on dans ce communiqué.

Quatre militaires congolais « ont perdu la vie dont le colonel Melchior Kembe Yaoundé, commandant du 121ème bataillon de réaction rapide des FARDC » déployé dans les Hauts plateaux, a déclaré à l’AFP le major Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’armée au Sud-Kivu. Le commandant a été tué dans son QG, a-t-il précisé.

Les combats s’étaient déroulés sur trois positions de l’armée dans les villages Chakira, Kamombo et Nyamara, attaquées par les rebelles. Douze rebelles ont également été tués, a ajouté le major Kasereka dans un communiqué.

Ces affrontements ont poussé de nombreux civils à fuir la zone, ont affirmé plusieurs acteurs de la société civile régionale.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *