Les forces armées congolaises ont neutralisé, le jeudi 02 décembre 2021, 27 miliciens CODECO, dans le secteur de Walendu Pitsi en territoire de Djugu, province de l’Ituri.
Cette annonce a été faite par le lieutenant Jules Ngongo porte-parole des opérations militaires en Ituri.
À en croire ses propos, les 27 miliciens ont été neutralisés lors des offensives menées dans ladite région de Djugu depuis le mardi 30 novembre dernier.
« 27 éléments CODECO neutralisés de manière légale et légitime. Ce n’est qu’un bilan provisoire par ce que l’option est levée, mener les opérations musclées contre les éléments des groupes armés parce qu’on ne peut plus permettre que les ennemis qui endeuillent la population circulent librement, c’est inacceptable. Voilà pourquoi l’ordre est donné par le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire et commandant des opérations de poursuivre les ennemis jusqu’à leur neutralisation définitive », a-t-il déclaré.
En ce moment, la situation est sous contrôle de l’armée qui maîtrise également la route nationale numéro 27 traversant la région.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya