Sous la houlette du chef de l’État, plusieurs membres ont pris part à cette réunion . Parmi eux, Task force , le premier ministre, le comité multisectoriel de la covid19 en RDC et quelques personnalités du gouvernement .
Cette importante réunion était concentrée sur l’évaluation de la covid19 en RDC qui , selon le comité multisectoriel , a ressurgi et se développe en grande vitesse dans toutes les provinces dont le cumul des cas semble ascendant .
Devant cette nouvelle apparition du variant » Omicron » en Afrique australe qui secoue déjà plusieurs pays d’Afrique et de l’Europe , les mesures strictes seront prises à court terme pour éviter la propagation de masse de cette nouvelle forme de la covid19 en cette fin d’année.
Ces mesures seront annoncées ce dimanche 05 décembre, pour faire face à la recrudescence du coronavirus et le nouveau variant « Omicron ».
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya