Le but de cette visite était de vérifier les conditions de travail de la surveillance des épidémies aux frontières.
Pour cette inspection, elle était accompagnée du directeur du Programme National de l’Hygiène aux Frontières, Dr Dédé Ndungi afin d’envisager les moyens d’améliorer la surveillance aux points d’entrée et empêcher l’importation de cas Covid-19 dans le pays.
Dans les deux sites frontaliers, Véronique Kilumba a reçu les explications auprès des responsables de l’Hygiène aux frontières sur l’organisation du travail, les mouvements des voyageurs, les entrées et sorties des personnes.
La Vice-ministre de la Santé publique a fait savoir que ses visites ne vont s’arrêter qu’à Kinshasa, qu’elles continueront aussi dans les provinces. Elle a invité la population au respect des mesures barrières et à se faire vacciner contre la Covid-19.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya