Santé/Covid-19 : « Nous appelons la population congolaise à adhérer à la vaccination », Dr J.J Mbungani

Jean-Jacques Mbungani ministre de la santé publique, a exhorté la population congolaise de se faire vacciner, le dimanche 05 décembre 2021

À l’issue de la communication des nouvelles mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la nouvelle vague de Covid-19 d’Omicron le dimanche 05 décembre 2021, le ministre de la santé publique Jean-Jacques Mbungani a exhorté la population congolaise de se faire examiner.

Pour lui, la vaccination reste le moyen le plus efficace pour lutter contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo.

«(…)En toute responsabilité, le gouvernement a pris cette option de réactualiser les mesures, afin de protéger efficacement la population contre la pandémie de Covid-19. Nous appelons la population congolaise à adhérer à la vaccination, car à ce jour, la vaccination reste le seul moyen de barrer la route à cette pandémie qui a tué plus de 6 millions des populations à travers le monde», a-t-il dit.

Avant de poursuivre :

« Nous avons eu trois vagues depuis le début et du fait des contrôles réguliers aux postes frontaliers, nous arrivons à déterminer le nombre des personnes qui sont testées positives. Il faut aussi souligner la prise en charge dans les hôpitaux. Au mois de mai lors de la troisième vague, nous avons eu à notifier 2500 cas par semaine. Nous avions à l’époque une occupation des lits dans les hôpitaux autour de 80% des malades Covid-19. En réanimation nous étions au-delà de 96%. Avec les mesures qui ont été prises au mois d’août pour diminuer la ccirculation du virus, on s’attendait à la réduction de 5% d’occupation Covid-19 dans les hôpitaux. Actuellement le taux de létalité par rapport à la Covid-19 19 est toujours faible de 1,9% (…)» a-t-il conclu

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *