Santé : 69 cas de Covid 19 enregistrés en deux semaines au Bandundu !

La ville de Bandundu dans la province de Kwilu a enregistré 69 cas de Covid 19 dans deux semaines. Un record par rapport aux mois précédents

Cette information a été livrée par le Docteur Jean-Pierre Basake chef de Division Provinciale de la Santé (DPS) du Kwilu.

« (…) La situation est très dramatique pour l’instant, il s’agit effectivement de la quatrième vague avec certainement le variant Omicron, la contagion est passée, en deux semaines, d’une vingtaine des cas à 69 dans la ville de Bandundu. Et donc, vous comprenez que déjà en moins d’un mois, on a quadruplé pratiquement le nombre des cas qu’on avait il y a deux ans. Les gens ont relâché complètement le respect des gestes barrières », a-t-il dit.

Avant de poursuivre :

« Le personnel de santé se retrouve contaminé et même les autorités sanitaires. Nous pensons que nous devons faire un effort de respecter les gestes barrières. La grippe saisonnière a existé depuis les nuits de temps, mais le contexte d’aujourd’hui a un soubassement de Covid. Donc les gens ne doivent pas oublier », a-t-il conclu

Il sied de noter que depuis le début de la pandémie à Covid 19, la province du Kwilu a enregistré quatre-vingt-onze (91) cas positifs.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *