La zone de santé d’Uvira dans la province du Sud-Kivu a enregistré 37 nouveaux cas de choléra depuis le 13 décembre 2021.
Cette information a été ébruitée par Jaime Saidi, point focal choléra dans cette zone de santé, dans une adresse faite à la presse le vendredi 17 décembre.
À en croire ses propos parmi ces cas, il y a eu un décès et une dizaine de cas de guérison ont été recensés.
En outre, il renseigne que presque toutes les aires de santé de cette zone sont touchées et les quartiers les plus touchés sont Songo, Kilubula et Kasenga.
Jaime Saidi révèle que les causes de cette maladie sont entre autres la consommation de l’eau non potable et les mauvaises conditions hygiéniques.
De ce fait, Il invite les autorités sanitaires à s’impliquer d’urgence pour limiter la multiplication des cas de cette maladie dans cette partie du Sud-Kivu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya