Jean-Michel Sama Lukonde premier ministre, a ordonné le paiement de tous les arriérés de prime du personnel de la riposte à la pandémie de Covid-19.
Ces ordres ont été donnés au cours de la réunion du Comité de conjoncture économique tenue le mercredi 15 décembre 2021 à la Primature à Kinshasa.
En effet, cette information a été ébruitée par le ministre du Plan, Christian Mwando au terme de cette réunion, qui a connu aussi la participation de la gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC), Kabedi Malangu.
« Cette réunion a abordé plusieurs questions. Il s’agit notamment de la 4ème vague de Covid-19. Sur cette question, nous avons constaté qu’effectivement, la 4ème vague est présente au niveau de la RDC. Le premier ministre a donné des instructions pour que les arriérés de prime pour le personnel de riposte soient résorbés progressivement », a-t-il déclaré.
En outre, dans cette même réunion, la problématique des congolais bloqués à Addis-Abeba en Ethiopie pour Covid-19 a été épinglée. À ce sujet, a rapporté le ministre du Plan, le premier ministre a demandé que le gouvernement examine la possibilité de leur porter assistance.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Léopards U-17 : Quinze (15) Léopards de moins de 17 ans écartés du groupe pour avoir été testés plus âgés !
-
Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 8 décembre que l’accès aux préservatifs serait gratuit en pharmacie pour les jeunes de 18 à 25 ans à compter du 1er janvier 2023.
-
RDC/ Santé : 21 jours sans aucun nouveau cas de la maladie à virus Ebola à Beni (Nord-Kivu).
-
RÉGIME ANTI CONSTIPATION : QUELS ALIMENTS CHOISIR ?
-
LES ALTERNATIVES AU CAFÉ DÉCAFÉINÉ SONT-ELLES MEILLEURES POUR LA SANTÉ ?