Un crash d’avion est survenu, le jeudi 23 décembre 2021, à quelques minutes de son atterrissage à l’aérodrome d’une cité de l’est de la République démocratique du Congo.
L’accident a eu lieu précisément dans la forêt Kalenga, à 15 km à vol d’oiseau de Shabunda-centre entre 9H00 et 9H30 (7H00 et 7H30 GMT) a indiqué l’AFP.
À en croire les sources officielles, quatre personnes ont été tuées et le crash est causé par le mauvais temps enregistré dans cette zone.
Cette information a été d’ailleurs confirmée par Théophile Kiluwe, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu (est).
« C’est un petit porteur de la compagnie Malu-aviation en provenance de Goma au Nord Kivu qui a connu un crash ce matin dans la forêt, à 5 ou 6 minutes de son atterrissage à l’aérodrome de Shabunda.
« Il n’y a pas de survivants. Il y avait quatre personnes à bord, dont deux passagers et deux membres d’équipage. En plus des personnes à bord, l’avion transportait aussi des marchandises », a-t-il déclaré.
Cependant, à en croire l’administrateur du territoire de Shabunda, Kashombania bin Saleh trois membres d’équipage dont le pilote de nationalité belge et deux passagers un homme et une femme étaient à bord de cet appareil, et tous ont été tués.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya
-
RDC/kalehe(Sud-kivu): La situation humanitaire dans le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.
-
RDC/ Société : 11 secteurs des entreprises principales et de la sous-traitance seront contrôlés dès ce lundi.
-
RDC-congé de maternité : réflexion de femmes congolaises : « faut-il accorder la totalité de son salaire à l’employée ? »