Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo a prorogé pour la 14 ème fois l’Etat de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu.
C’est à travers la Radio Télévision Nationale Congolaise que l’ordonnance de cette prorogation de l’état de siège a été lue, le dimanche 19 décembre 2021.
Cette mesure exceptionnelle est instaurée pour faire face à l’insécurité grandissante dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Ce projet de loi portant prorogation de l’état de siège a été voté en des termes identiques par les deux chambres du parlement à savoir l’assemblée nationale et le sénat. Il a été présenté et défendu par le ministre d’État, Ministre du développement rural, François Rubota.
Pour le gouvernement, au regard des résultats de ces deux dernières semaines avec la mutualisation des forces avec l’Ouganda, il y a lieu de proroger une fois de plus cette mesure d’exception dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya