Les deux pluies qui se sont abattues respectivement la nuit et la journée du jeudi 16 décembre ont coupé la Route nationale n°1 à 100 mètres du péage Kasaï dans le territoire de Masimanimba.
En en croire nos informations, le trafic est suspendu entre Kinshasa et la ville de Kikwit.
Cette information a été ébruitée par l’administrateur du territoire de Masimanimba, qui a par la même occasion sollicité l’intervention urgente des autorités.
« Il y a eu une forte pluie qui s’est abattue, la RN1 est coupée à 100 mètres du péage en provenance de de Kikwit. Même les petites voitures ne savent même plus traverser, nous sommes déconnectés de Kikwit, il n’y a plus trafic entre Kinshasa et Kikwit. Ça sera désagréable parce que le trafic est bloqué. Ce que nous souhaitons, c’est que même le gouvernement provincial pouvait intervenir pour trouver une solution provisoire en attendant la route sera réhabilitée selon le programme national mais qu’il y ait d’abord trafic, sinon ça ne va pas. Il y a des produits viviers qui viennent de Kasaï, Kikwit et consorts et qui doivent atteindre la capitale mais là c’est vraiment difficile… », a-t-il déclaré.
Pour la même :
La RN1 relie les provinces de Kinshasa, Kwango, Kwilu et dont le prolongement arrive jusqu’au Kasaï. Elle était menacée d’être coupée par des ravins dans le territoire de Masimanimba (Kwilu). L’administrateur du territoire de Masimanimba alertait au mois d’octobre dernier que le macadam est complètement dégradé et les véhicules éprouvent d’énormes difficultés pour y circuler.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya