RDC : La commission diocésaine de justice et paix du diocèse de Dungu-Doruma a recensé 392 cas de violations des droits de l’homme !

Depuis le mois de janvier jusqu’à décembre 2021, La commission diocésaine de justice et paix du diocèse de Dungu-Doruma a recensé 392 cas de violations des droits de l’homme dans le territoire de Dungu

À travers un rapport rendu public, le samedi 11 décembre 2021, la commission diocésaine de justice et paix du diocèse de Dungu-Doruma a recensé 392 cas de violations des droits de l’homme dans le territoire de Dungu.

Ces chiffres ont été ébruités à l’occasion de la journée des droits de l’homme célébrée le 10 Décembre.

À en croire l’Abbé Jean-Pierre Bagudekia, coordonnateur de cette organisation catholique, Doruma, Mbagadi, Doro, Ngilima et Nyangara sont les localités les plus touchées par ces violations.

Pour lui, les rebelles de la LRA, les éleveurs Mbororo et certains hommes en uniforme sont les présumés auteurs de tous ces crimes.

Par cette occasion, il a lancé un appel aux autorités afin qu’ils puissent intervenir pour faire respecter les droits de l’homme garantis par la constitution et plusieurs instruments internationaux que la RDC a ratifiés.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *