Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé quelques personnes à la tête des entreprises publiques.
Dans une ordonnance présidentielle lue, le vendredi 3 décembre 2021, à la Télévision nationale, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé quelques personnes à la tête des entreprises publiques.
D’abord, M. Kaputo Kalubi Alphonse est nommé nouveau Président du Conseil d’administration de la Société générale des carrières et des mines (Gécamines). Il remplace ainsi Albert Yuma Mulimbi qui occupait ce poste depuis plus d’une décennie.
Ensuite, Jean Parfait Ntabala a été nommé, au poste du Directeur général de la Direction générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD ). Il succède à Maguy Sambi Kikutwe à ce poste.
Et aussi, Léon Mubikayi Mubalamate est nommé président du Conseil d’administration du Fonds Minier pour les générations futures (Fomin). Il sera accompagné à ce poste de Faustin Biringanine, Directeur général du Fomin et de Arlette Kabila Mawuwa, Marie Jacqueline Lumbu et Léon Mondole, tous membres du Conseil d’administration de cette institution.
Enfin, Mme Kawanda Jeanne Blandine est désormais Directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA). Elle remplace Jean-Baptiste Kabila Kongolo qui assumait l’intérim depuis avril 2020.
La nouvelle cheffe de douanes et assises sera accompagnée de deux directeurs généraux adjoints à savoir M. Kabese Bernard qui est en charge de questions techniques et M. Bahuna Jean-Louis en charge de questions financières et administratives.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.