Il se rend là bas sous sa double casquette du président de la République Démocratique du Congo et aussi président exercice de l’Union africaine.
En effet, selon nos informations, le chef de l’État congolais prendra part au 3ème Sommet du partenariat Turquie – Afrique qui se tiendra du 17 au 18 décembre de l’année en cours.
Cette information a été ébruitée par le service de communication de la Présidence, le mercredi 15 décembre 202 qui précise que cet événement aura lieu au Palais de Congrès d’Istanbul.
« Invité par le président Turc Recep Tayyip Erdogan, le président en exercice de l’Union africaine Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République démocratique du Congo et plusieurs autres chefs d’État et de gouvernement africains prendront part à cette rencontre. La Turquie ayant été déclarée partenaire stratégique de l’Union africaine au cours d’un sommet de l’organisation panafricaine en 2008, s’inscrit dans le principe de la coopération gagnant-gagnant dans ses relations commerciales et économiques avec l’Afrique », indique le service de communication de la Présidence.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya