C’était à l’occasion de son discours sur l’état de la nation comme l’exige la constitution congolaise. En effet, plusieurs sujets d’actualités ont été abordés par le chef de l’État congolais notamment sur ces voyages effectués à l’extérieur du pays.
À en croire ses propos, ces voyages à l’extérieur du pays ont permis d’améliorer l’image de la RDC
« Sur ces points, il convient de noter que nos déplacements à l’extérieur du pays ont considérablement permis d’améliorer l’image de marque de la RDC qui s’est ainsi ouverte au monde comme un lotus », a-t-il fait savoir.
Avant de poursuivre :
« Ouverte sur l’extérieur et, en interne, avec toutes ses Provinces interconnectées, la République démocratique du Congo qui a aujourd’hui le vent en poupe, peut relever pour demain plusieurs défis de sa reconstruction. Nous devons y croire fermement et nous y atteler urgemment. Ainsi, sa Population paupérisée, ces princes déshérités d’hier, pourront bénéficier de toutes leurs richesses du sol et du sous-sol, transformées pour leur mieux-être », a-t-il déclaré.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya