Ce jeudi 23 décembre 2021, l’Assemblée nationale va procéder à l’examination des dossiers individuels des candidats membres de la commission électorale nationale indépendante.
Ce sera au cours d’une plénière qui est programmée. En effet, il s’agira de compléter les trois postes encore vacants au sein de cette institution d’appui à la démocratie qui reviennent à la composante opposition.
Il s’agit du vice-président, questeur ainsi qu’un membre de la plénière.
Cependant, l’appel lancé par le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso au sujet de la désignation des membres aux trois postes vacants de l’opposition a créé la cacophonie au sein du Front commun pour le Congo.
Si la Cellule de crise de cette famille politique dirigée par Raymond Tshibanda a dit non, d’autres membres de la plateforme ont répondu à l’appel de Christophe Mboso.
Conformément au calendrier publié par le bureau de l’Assemblée nationale, après cette étape, la résolution de l’Assemblée nationale sera transmise au Chef de l’État pour investiture de trois nouveaux membres de la CENI.
Timohée Yebe
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya