Cette désignation a été faite en marge de la session extraordinaire de six confessions religieuses organisée du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre 2021 pour examiner la situation de l’heure.
Les six confessions religieuses ont annoncé par la même occasion avoir pris acte du retrait des églises catholiques et protestantes de la plateforme des confessions religieuses.
En effet, Cheikh Abdallah Mangala, représentant de la communauté islamique a été désigné vice-président de la plate-forme.
Le six confessions religieuses disent redynamiser la plateforme et lui permettre de jouer son rôle dans ce contexte mouvementé du pays.
De même, le siège de la plate-forme est transféré du n°59 de l’avenue Mont-Virunga dans la commune de la Gombe vers la villa 80 du quartier Joli Parc à Mont-Fleuri, dans la commune de Ngaliema.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.