Deux détenus de la prison de Gungu, dans le territoire portant le même nom, dans la province du Kwilu, ont perdu la vie dans une semaine.
En effet, à en croire les informations livrées par le responsable de cette structure, il y a déjà 5 mois que ce centre pénitencier n’a reçu d’aide financière par le gouvernement centrale. Et plus de 90% des prisonniers ne sont pas en bonne santé.
Ces deux prisonniers ont rendu l’âme dans la prison centrale de Gungu, le mardi, et le jeudi dernier.
Le président de la société civile de Gungu, Joachim Kusamba plaide pour une solution d’urgence afin de sauver les détenus mal portants car les conditions de vie de ces détenus sont pitoyables.
Notons que la malnutrition et la gale ont atteint plus de 90% des prisonniers de ce centre pénitencier qui ont un déficit de nourriture, et des médicaments suite au manque de subvention du gouvernement.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «
-
RDC/ Élection : pas de glissement affirme la plateforme AETA
-
RDC/hydrocarbures : lancement des travaux de négociation