Politique : Tête-à-tête entre Sama Lukonde et Anatole Makoso à Brazzaville !

Le premier ministre de la République Démocratique du Congo Jean-Michel Sama Lukonde et son homologue du pays d’en face, Anatole Colinet Makosso ont échangé, le lundi 06 décembre 2021

Séjournant à Brazzaville, Sama Lukonde premier ministre de la RDC a été reçu et échangé avec son homologue Anatole Makoso, le lundi 06 décembre 2021.

Selon nos informations, les deux chefs du gouvernement ont échangé sur les questions liées à la vie socio-économique de la République démocratique du Congo et de la République du Congo.

Par ailleurs, les deux personnalités ont apposé leurs signatures sur les documents de l’accord signé entre les présidents de la RD Congo et du Congo-Brazzaville, respectivement Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso sur la collaboration énergétique entre les deux pays.

À l’issue de ces échanges, Sama Lukonde s’est dit honoré :

« Tout d’abord, je voudrais remercier mon homologue, le premier ministre de la République du Congo, pour l’accueil qui m’a été réservé. Un accueil très chaleureux. Effectivement, nous sommes les deux capitales les plus proches du monde. Et donc, les deux premiers ministres les plus proches du monde. Pour moi, c’est vraiment un honneur d’être ici pour d’abord accompagner la rencontre de nos deux chefs d’État respectifs dans le cadre de nos relations bilatérales », a-t-il déclaré

Avant de poursuivre :

« Nous avons d’abord parlé de ce besoin de coopération accrue entre nos deux pays. Nous faisons face aux mêmes problèmes. Ce n’est que normal que nous puissions échanger sur les problèmes socio-économiques qui nous concernent tous. C’était de bons échanges. Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui, c’est une première rencontre, du moins entre ma personne et le premier Ministre du Congo Brazzaville. Mais, il y aura certainement d’autres rencontres, qui vont suivre », a conclu le chef du gouvernement congolais.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *