Martin Fayulu va tenir un discours le 30 décembre 2021 dans le but d’élucider plusieurs sujets d’actualités.
Martin Fayulu Madidi coordonnateur de la coalition LAMUKA a annoncé, le jeudi 16 décembre 2021, qu’il s’adressera à la nation congolaise à un jour de la fin de cette année soit le 30 décembre 2021.
Il a annoncé cette nouvelle à travers un message posté sur son compte Twitter. Il a profité par la même occasion pour fustiger une possible entrée des policiers Rwandais sur le sol congolais via la ville de Goma au Nord-Kivu.
« En attendant mon adresse à la nation le 30 décembre prochain, je demande au peuple congolais de refuser la présence des policiers rwandais à Goma », a indiqué Martin Fayulu via Twitter.
Avant de poursuivre :
« Cette présence, comme celle de l’armée ougandaise, viole la souveraineté de notre pays et tend à officialiser sa balkanisation », conclut Martin Fayulu Madidi.
Pour rappel, le 13 décembre dernier la Police du Rwanda s’était dite disposée à installer une base opérationnelle dans la ville de Goma pour lutter contre le terrorisme.
Timohée Yebe/SIMCONGO
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya