En effet, le Conseil National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a salué la mise en liberté provisoire du président national du parti, Vital Kamerhe, tout en lui exprimant ses compliments et lui souhaitant un bon retour parmi les siens.
Par la même occasion, le Conseil National exprime sa gratitude et remercie de tout cœur ceux et celles membres et non membres de l’UNC, qui ont manifesté leur solidarité pendant le temps passé en prison.
Cependant, le conseil national de l’UNC considère que la victoire n’est pas encore effective tant que le président national de l’UNC n’aura pas recouvré sa liberté totale, condition sine qua non pour qu’il continue ses activités inhérentes à la vie politique.
Le Conseil National reste optimiste et prie les cadres et membres de l’UNC de rester rester serein jusqu’au dénouement du procès.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya