Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a interdit, la marche de CLC prévue ce mercredi 22 décembre 2021.
Cette marche était programmée par les organisateurs dans le but de réclamer la suppression de la taxe RAM et la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le premier citoyen de la ville province de Kinshasa a rendu public sa décision sur cette marche dans un courriel envoyé aux organisateurs de cette manifestation.
L’autorité urbaine explique que la question du RAM a été déjà élucidée par l’Assemblée nationale. Il a également évoqué la propagation de Covid-19 lors de la marche pour justifier sa décision.
« A ce propos, considérant d’une part, que l’Assemblée Nationale a déjà vidé la question Ram notamment en recommandant au Gouvernement sa suppression pour certains appareils téléphoniques bien spécifiés et d’autre part, le risque de favoriser la propagation massive de la Covid-19, je ne saurai prendre acte de votre organisation qui du reste, est susceptible de perturber l’ordre public », a écrit le gouverneur Ngobila.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «
-
RDC/ Élection : pas de glissement affirme la plateforme AETA
-
RDC/hydrocarbures : lancement des travaux de négociation