Julien Paluku le ministre en charge de l’industrie s’est réjoui de la liberté provisoire accordée à Vital Kamerhé le président de l’Union pour la nation congolaise.
Des réactions continuent à fuser de partout au lendemain de la libération provisoire de Vital Kamerhe, environ deux ans après avoir été condamné dans un dossier de détournement des deniers publics.
Julien Paluku le ministre en charge de l’industrie s’est réjoui de la liberté provisoire accordée à Vital Kamerhé le président de l’Union pour la nation congolaise.
« Je retrouve la terre où l’un des grands notables vient de recouvrer sa liberté. C’est une joie pour tout le monde », a déclaré l’ancien gouverneur du Sud-kivu.
Condamné à 20 ans des travaux forcés en première instance et à 13 ans en appel pour détournement des deniers publics, l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi n’a jamais cessé de clamer son innocence. Et c’est la Cour de cassation qui lui accorde cette liberté provisoire conditionnée par le paiement d’une caution de 500.000 dollars américains.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya