Les policiers se sont déployés aux alentours du siège de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), ce lundi 13 décembre 2021.
L’objectif est d’empêcher la tenue d’un sit-in annoncé par les partis politiques ECIDE de Martin Fayulu et Nouvel Élan d’Adolphe Muzito en vue de réclamer la dépolitisation de la CENI.
La partie du boulevard du 30 juin comprise entre l’immeuble de la BCDC et la gare centrale est barricadée comme lors des précédentes manifestations.
Le passage est filtré sur ce tronçon. Un nombre important de policiers est visible sur la chaussée. Il faut montrer la pièce d’identité ou carte de service pour ceux dont les lieux de travail se trouvent dans cette zone de la commune de Gombe.
C’est pour la troisième fois que la police érige ce périmètre de sécurité aux abords de la CENI suite aux appels à manifester devant le siège de cette institution.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya