Le Front Commun pour le Congo a désigné
le député national François Nzekuye Kaburabuza comme nouveau Président du groupe parlementaire PPRD.
Cette nouvelle a été ébruitée par Emmanuel Ramazani Shadary Secrétaire Permanent du parti dans une notification adressée au concernée, le mardi 14 décembre 2021.
Cette décision est prise consécutive à la défenestration de Didi Manara qui d’après certaines indiscrétions, aurait déposé sa candidature au bureau de l’Assemblée nationale en vue d’occuper le poste de 2e Vice-président à commission électorale nationale indépendante, poste encore vacant et qui revient à l’opposition politique.
« Je prends acte de votre élection ce mardi 14 décembre 2021 par vos paires en qualité du nouveau Président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale en remplacement de l’honorable Manara Linga Didi. Tout en vous souhaitant pleins succès dans votre nouvelle fonction, je vous exhorte à faire triompher les idéaux du parti en restant fidèle et loyal envers notre Président national », a écrit Ramazani Shadary.
L’appel lancé par Christophe Mboso à l’opposition a été rejeté par le Front Commun pour le Congo, plateforme chère à Joseph Kabila Kabange. Dans une correspondance adressée à Christophe Mboso, Raymond Tshibanda N’tungamulongo, Coordonnateur du comité de crise avait justifié sa position du faite que les conditions ne sont pas toujours réunies pour designer ses membres. Il estime que tant qu’il n’ya pas toujours consensus, il n’enverra pas ses délégués.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Société : Suspension de la grève des conducteurs de gros camions œuvrant sur le tronçon Kinshasa-Matadi
-
RDC : Voici pourquoi Félix Tshisekedi séjourne en Hongrie .
-
RDC : Judith Suminwa a engagé le gouvernement à lutter d’urgence contre les spéculateurs qui entretiennent la surchauffe sur le marché.
-
RDC / Kinshasa : Daniel Bumba nomme un nouveau DG à la tête de DGRK.
-
RDC / Justice : L’influenceuse Denise Mukendi alias Denise Dusauchoy transférée vendredi tard dans la soirée à la prison centrale de Makala.