Didi Manara député national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a déposé son procès-verbal au bureau de l’Assemblée nationale pour occuper le poste réservé à l’opposition au sein de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le mercredi 15 décembre 2021.
À l’issue de ce dépôt, Didi Manara a affirmé avoir répondu à l’appel du président de la République demandant à l’opposition de se joindre au processus électoral.
« Cela fait suite à l’appel du président de la République, chef de l’État, demandant à l’opposition parlementaire de se joindre au processus électoral déjà en cours pour permettre au pays d’organiser de bonnes élections pacifiques, inclusives et crédibles. Voilà, c’est ça l’objet de notre présence aujourd’hui ici », a-t-il dit.
Avant de poursuivre :
« Nous voulons dire au peuple congolais que le temps est venu pour que nous puissions avancer. Vous avez suivi les pères spirituels de l’Église catholique qui ont dit qu’il y a un temps de se quereller, mais il y a un temps pour avancer. Je crois qu’il est temps pour que le peuple congolais puisse adhérer au processus électoral, d’autant plus que les élections sont attendues par le peuple congolais en 2023. Le peuple congolais ne voudrait pas entendre du glissement. Le peuple congolais veut qu’en 2023, lui-même puisse se choisir ses dirigeants », a-t-il ajouté.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya