Les cheminots du FC St Eloi Lupopo reçoivent les corbeaux du TP Mazembe, ce samedi 11 décembre 2021, au stade des martyrs de Kinshasa à partir de 15h pour le compte du championnat national Linafoot.
Ce grand derby lushois enverra certainement les étincelles en l’air. En effet, Dark Kabangu Kadima l’attaquant du FC St Eloi Lupopo a donné son point de vue sur cette rencontre cruciale.
Devant la presse, il s’est dit très concentré afin de réaliser un grand match.
« Le moral est calme, je n’ai pas de trop de pression pour ce match, c’est une fête, nous devons donc mettre les bons ingrédients pour que la fête soit bonne et satisfaisante. Pour nos fans de Lupopo je me concentre pour faire un match XXL », a-t-il dit.
Interrogé sur la délocalisation de ce derby lushois à Kinshasa pour des raisons obscures, Dark Kabangu Kadima n’a gardé sa langue dans sa poche.
« La délocalisation ne nous favorise pas , moi personnellement j’aime voir le 12 ème homme, l’enthousiasme de supporters dans les tribunes, la chaleur des gradins pour booster mon adrenaline malheureusement ici à Kinshasa on n’autorise pas le public mais nous allons faire notre boulot comme d’habitude », a-t-il fait savoir.
Pour la mémoire :
Dark Kabangu est l’un des piliers de l’attaque du FC St Eloi Lupopo cette saison.
Depuis le début du championnat national congolais, Dark Kabangu Kadima qui a rejoint lors du dernier mercato les cheminots du FC St Eloi Lupopo a planté déjà 4 buts en 10 matchs permettant ainsi à son équipe de s’installer dans le top 3 du championnat avec 24 points.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya