Les deux clubs frères de la famille vert et blanc de Kinshasa se sont affrontés ce dimanche 12 décembre 2021, au stade des martyrs pour le compte du championnat national Linafoot. En effet, cette rencontre a tourné en faveur des immaculés du Daring Club Motema Pembe sur le score de 2-0.
Les hommes d’André Lendeut ont allumé la première mèche dès la première période du match soit à la 32 ème minute de jeu par l’entremise de Jimmy Bayindula Nkongo (1-0).
Et pourtant, dans le jeu, les coéquipiers de Charve Onoya ont été irréprochables en circulation de ballon.
Lors de la deuxième période, la même configuration va se répéter. Les Bana fibo vont revenir avec plus d’envies tout en mettant encore les pieds sur le ballon. Nonchalant, le club Willy Mandala va encore encaisser le deuxième but sur une action bien menée conclue par l’inévitable Jean Marc Makusu Mundele (2-0).
Malgré les assauts offensifs du FC Renaissance du Congo conduit notamment par l’ailier Bola Lobota, rien ne changera au marquoir jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, le Daring Motema Pembe progresse au classement et occupe désormais la 5 ème position avec 17 points pour 9 matchs livrés alors que son adversaire du jour, le FC Renaissance du Congo s’enfonce depuis en plus au classement partiel du championnat national avec 8 points pour 11 matchs et occupe la 14 ème position à 3 places du premier club relégable.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya