Les léopards de la République Démocratique du Congo n’iront plus en stage bloqué à Dubaï pour préparer les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo Raul Hector Cuper avait prévu deux stages pour permettre à son équipe de bien préparer le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde.
Le premier devrait avoir lieu du 28 décembre 2021 au 07 janvier 2022 puis le deuxième du 24 janvier au 02 février 2022 à Dubaï. Selon le ne programme les deux stages devraient être accentués par des matchs amicaux notamment face au Bourkina Faso, Bahrein etc…
Cependant, après la publication de la liste de 26 joueurs sélectionnés pour le premier stage, la Fecofa, entendez, la fédération congolaise de football association (Fecofa) a par le biais de son secrétaire général adjoint Belge Situatala, a annoncé l’annulation de ces deux stages.
« C’est annulé, nous avons analysé toutes les paramètres inhérentes à ces stages. Nous sommes rendus compte que ce n’était pas favorable, nous allons à nouveau nous concerter avec le staff technique…Nous allons tenir une autre réunion du comité exécutif demain, et nous irons voir l’autorité le jeudi pour établir un autre programme », a déclaré Belge Situatala
Il a par la même occasion réfuté les affirmations selon lesquelles les deux stages sont annulés pour des raisons financières.
Pour la mémoire :
Les léopards de la République Démocratique du Congo sont en course pour la coupe du monde Qatar 2022. Les coéquipiers de Dieumerci Mbokani sont parmi les 10 pays qualifiés au tour des barrages et devront attendre au mois de janvier pour connaître leurs adversaires à l’issue du tirage au sort de la CAF. Les matchs du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique aura lieu au mois de Mars 2022.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya