Chris Mavinga sociétaire de Toronto FC en Major League Soccer (USA) a annoncé qu’il n’a pas encore obtenu son passeport, et ce malgré plusieurs démarches déjà menées dans ce sens.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Léopardsfoot, Chris Mavinga affirme qu’il est en ce moment à Kinshasa pour qu’il puisse avoir son passeport congolais dans le but d’être éligible pour l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.
« Je pense que les congolais savent à quel point l’administratif est compliqué dans ce pays. Entre le retard, les couacs, donc à l’heure actuelle je suis toujours en attente de mon passeport. Mais j’espère vraiment que je rentrerai avec le précieux sésame », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre :
« C’est aussi à la Fédération de faire en sorte que je sois disponible pour eux. Tout ce que je souhaite c’est de quitter Kinshasa avec mon passeport à main », a-t-il conclu.
Pour rappel :
Chris Mavinga ensemble avec d’autres joueurs comme Vital Nsimba, Pickel, Bastien, Lionnel Mpasi étaient déjà au début du mois de Septembre pour la délivrance de leur passeport. Une démarche qui n’avait malheureusement pas abouti suite, à en croire la Fecofa, au problème de l’électricité au ministère des affaires étrangères.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
FECOFA : Dodo Landu maintenu coordonnateur de l’équipe nationale A
-
RDC/Football : nomination d’un comité d’organisation à la fédération congolaise de football association (FECOFA), mandat et mission.
-
Sport/Boxe; un nouveau défi lancé par bakole
-
Sport/ Boxe: Il vient de laver son image, Martin Bakole, en battant par KO son adversaire