Léopards : « Ce n’est déjà que du bonheur d’être appelé en sélection », Lionnel Mpasi.

Lionnel Mpasi Nzau le gardien international congolais qui évolue au sein de Rodez AF, un club de la deuxième division française s’est entretenu avec la presse française

Au cours de cet entretien, il a parlé à cœur ouvert sur tous les sujets y compris sa venue en équipe nationale de la République Démocratique du Congo.

En effet, à en croire ses propos relayés par www.Ligue2.fr, c’est Cédric Bakambu qu’il a contacté en premier.

« C’est Cédric Bakambu qui m’a contacté et qui m’a demandé si j’étais chaud pour venir en sélection en fin de saison dernière. Je lui ai répondu que j’étais ok et que ça me ferait plaisir. Ensuite, l’adjoint du sélectionneur est venu me contacter sur les réseaux. On a discuté et je lui ai confirmé que j’étais à leur disposition. Mais à ce moment-là, j’ai dû subir une petite opération du genou et je n’ai pas pu être sélectionné. Ils m’ont dit qu’il ne fallait pas que je m’inquiète et qu’ils allaient faire les démarches pour que je sois appelé au prochain rassemblement. Et c’est ce qui s’est passé. Ils ont contacté le club au cours de l’été et j’ai reçu ma première convocation en septembre. J’y suis allé pour compléter des formalités administratives pour avoir l’autorisation de jouer, puis j’ai pu être dans le groupe en octobre. C’est une grande fierté, je profite de tous les moments », a-t-il déclaré.

Ensuite, ce gardien de 27 ans a annoncé que c’est un réel plaisir pour lui d’être en sélection congolaise même si jusqu’à présent il n’a pas encore eu la chance d’être titularisé.

« Je ne me dis pas ça. Pour le moment, ce n’est déjà que du bonheur d’être appelé en sélection. J’ai connu cette situation pendant suffisamment longtemps pour savoir que je dois être patient, travailler et attendre mon tour. Ça ne me pose aucun problème de retrouver une place de numéro 2 en sélection. Je suis dans un groupe avec des joueurs comme Dieumerci Mbokani, Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, qui ont de très belles carrières ou qui ont joué la Ligue des champions. C’est un honneur de pouvoir être avec eux. Quand je suis sur le banc, qu’il y a l’hymne national et que je vois tout le monde chanter, c’est un truc de malade », a-t-il conclu.

Pour la mémoire :

Produit du PSG , Mpasi a signé son premier contrat professionnel avec Toulouse avant de s’installer à Rodez en 2016. Il a fait ses débuts professionnels avec Rodez lors d’un match nul 0-0 en Ligue 2 avec Le Mans FC le 14 février 2020. Il était également international junior français avant de rejoindre l’équipe nationale de la RDC.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *