L’attaquant congolais Sylas Katompa Mvumpa (23 ans) sociétaire de VfB Stuttgart, un club qui évolue en Bundesliga, championnat d’élite Allemand, est attendu dès la semaine prochaine à Kinshasa.
Cette nouvelle a été ébruitée par le média en ligne allemand BILD. En effet, à en croire ce journal, Sylas Katompa prendra son vol pour Kinshasa juste après le coup de sifflet final du dernier match de l’année 2021 de VfB Stuttgart prévu ce dimanche à 17h30 face à FC Cologne.
L’objectif principal de sa venue à Kinshasa la semaine prochaine est d’obtenir son passeport congolais qui lui permettra de jouer pour l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.
En outre, le même passeport lui aidera à avoir le permis de séjour et de travail en Allemagne qui sont très primordiaux pour tout footballeur professionnel dans le pays Die Mannschaft.
C’est une très bonne nouvelle pour le public sportif car une fois éligible, Sylas Katompa Mvumpa sera probablement un renfort de détail pour l’attaque de léopards de la RDC qui sont d’ailleurs en course pour la coupe du monde Qatar 2022.
Pour la mémoire :
Au mois d’octobre de cette année, Sylas Katompa avait rencontré l’ambassadeur de l’équipe nationale de la RDC Roger Itoto lors de son pèlerinage en Europe pour convaincre les binationaux de rejoindre les léopards. Et à cette occasion, Sylas Katompa avait renouvelé son amour pour la RDC et demandé un passeport congolais afin d’être éligible.
«Vu la situation actuelle, j’ai un passeport en Allemagne, qui ne me permet pas de pouvoir me déplacer, pour aller défendre ma nation. J’aimerais qu’on me fasse un passeport de service pour j’arrive à défendre les couleurs de mon pays», disait-il.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya