Elvis Sukisa Mashike (27 ans) nouveau sociétaire MSK Zilina Division 1 Slovaquie est à Kinshasa pour boucler les démarches afin de mouiller le maillot de l’équipe nationale de la RDC.
En effet, il a été reçu en audience par le président de la fédération congolaise de football association (Fecofa) Donatien Tshimanga.
À l’issue de cette audience, Elvis Sukisa Mashike a dévoilé qu’il a subi des pressions en Slovaquie pour qu’il puisse changer de nationalité.
« Je suis harcelé pour porter le maillot de la Slovaquie mais suite aux entretiens avec l’ambassadeur Roger Itoto, j’ai opté de jouer pour l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, car c’est une fierté de jouer pour les léopards de la RDC », a-t-il déclaré.
Ayant inscrit 7 buts toutes compétitions confondues avec SK Senica lors de la saison 2021/2022 en 16 rencontres jouées, Elvis Sukisa Mashike est un renfort de taille pour l’attaque de la RDC avant le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya