Léopard : Hector Cuper prévoit désormais un stage en Egypte pour les joueurs locaux !

Les léopards de la République Démocratique du Congo pourraient se rendre en Egypte pour un stage bloqué dans le but de préparer le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022

Hector Raul Cuper sélectionneur national de l’équipe nationale de la RDC songe à un stage bloqué pour les joueurs locaux et semi-professionnels dans les jours avenirs.

À travers une lettre adressée à la fédération congolaise de football association (Fecofa), ce mercredi 15 décembre 2021, Hector Raul Cuper a remis un programme détaillé pour le stage des joueurs locaux en Egypte.

En effet, dans ce stage prévu en Egypte, les léopards de la RDC vont livrer deux matchs amicaux avec les clubs égyptiens. Selon une source sûre, l’idée pour Hector Raul Cuper est de voir les joueurs évoluant au pays et dans d’autres championnats africains livrés des matchs amicaux pour dénicher quelques-uns dans le but de renforcer l’équipe A.

La même source affirme que le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo Hector Raul Cuper n’avait jamais remis auparavant un programme à la Fecofa pour un quelconque stage moins encore pris des contacts pour des matchs amicaux notamment face aux étalons du Burkina Faso ou la Mauritanie.

Le contexte :

Après la publication de la liste de 26 joueurs locaux et semi-professionnels sélectionnés par Hector Cuper, le mardi 14 décembre 2021, pour un prétendu stage à Dubaï, la Fecofa, entendez, la fédération congolaise de football association (Fecofa) par le biais de son secrétaire général adjoint Belge Situatala, a annoncé l’annulation de deux stages prévus le 28 décembre 2021 au 07 janvier 2022 puis le 24 janvier au 02 février 2022. Il avait par la même occasion affirmé qu’un autre programme sera établi pour les léopards de la RDC envue de bien préparer le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *