.
Interrogé par Nyota TV, Kitenge Kikumba a affirmé que le TP Mazembe n’a rien à se reprocher dans la situation compliquée du joueur Meschak Elia avec l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.
« Je ne crois pas que Meschak Elia ait que c’est le TP Mazembe qui l’empêche de venir en équipe nationale. Il a déclaré qu’il viendra en sélection quand il aura terminé le litige qui l’oppose à notre club. Cette déclaration n’est pas venue directement de lui, elle émane de son avocat qui avait cette déclaration.
Curieusement on impute ça au TP Mazembe alors que c’est une affaire dans laquelle nous n’avons rien à voir », a déclaré Kitenge Kikumba.
Avant de poursuivre à ces termes pour le déplacement de Meschak Elia :
« Quant aux déplacements de Meschak Elia, nous devons d’abord aller à la Fecofa, prendre les informations. Pourquoi le joueur ne répond aux invitations ? Et ceux qui s’intéressent à ce dossier doivent préciser quels sont les documents d’identité dont dispose Meschak Elia pour lui permettre de se déplacer librement. Il est en Suisse avec quel statut ? Est-ce que ce statut lui permet de se rendre partout il veut, y compris la RDC?(…) Pourquoi vouloir aujourd’hui dramatiser la situation de Meschak dont le TP Mazembe n’est pas responsable? je comprends que la RDC est à 180 minutes de la coupe du monde et que tout le monde veut participer à cette fête, ce qui est légitime mais qu’on trouve des solutions », a-t-il affirmé.
Il sied de notre que Meschak Elia Lina dans un live réalisé sur sa page facebook, le mercredi 22 décembre 2021 tard dans la soirée a déclaré qu’il est prêt de venir jouer en équipe nationale de la RDC.
« Je suis très déterminé à venir servir la nation au mois de Mars… concernant le dossier qui est au Tribunal Arbitral des Sports, pour le moment le dossier est encours de traitement, j’ai vraiment hâte qu’il se termine rapidement », avait lâché l’ancien joueur du TP Mazembe.
Par la même occasion, il a avait affirmé qu’il n’a jamais fait une demande d’asile, il voyage tranquillement avec son passeport et son permis de travail.
Preuve à l’appui, Meschak Elia Lina a même brandi son passeport et permis de travail mettant pour mettre fin à ces spéculations.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya