Vital Kamerhé Wakaningini président de l’Union pour Nation Congolaise (UNC) a bénéficié d’une liberté provisoire, ce lundi 06 décembre 2021.
Selon plusieurs sources sûres, la demande d’une liberté provisoire a été faite, lors de l’audience du vendredi 03 décembre 2021, à la cour de cassation par les avocats du président de l’UNC. Une demande que les avocats ont faite à maintes reprises malheureusement, elle a toujours étais rejetée.
En effet, c’est ce lundi 06 décembre 2021 que la cour de cassation a accepté et autorisé la mise en liberté provisoire de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Pour la même :
Vital Kamerhé Wakaningini a été arrêté et condamné par la justice congolaise à 20 ans de prison ensemble avec le libanais Samy Jammal en Juin 2020. Ils étaient accusés d’avoir détourné des fonds alloués à la construction de logements sociaux.
Cependant, sa peine a été réduite lors de son procès en appel, au mois de juin 2021 de 20 à 13 ans de travaux forcés.
Ces proches affirmaient que ce procès était une affaire politique afin d’ostraciser Vital Kamerhé pour les prochaines élections.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya