La Cour militaire de Kinshasa-Matete siégeant en première instance sur le procès de l’activiste pro-démocratie Rossy Mukendi a entamé la plaidoirie, le 06 novembre 2021 dans l’enceinte de la prison militaire de Ndolo.
En effet, le ministère public a demandé dans son réquisitoire à la Cour militaire de Kinshasa-Matete siégeant au premier degré sur le meurtre de l’activiste pro-démocratie Rossy Mukendi, de condamner la commissaire supérieure Carine Lokeso à 10 ans de prison (servitude pénale principale) pour violation des consignes.
Et aussi, la prison à vie (servitude pénale à perpétuité) a été recommandée contre le brigadier en chef, Tokis Nkumbo, en tant qu’auteur matériel de meurtre en participation criminelle.
Concernant le garde du corps de C. Lokeso nommé Franco Bivuala qui est en fuite, l’auditeur supérieur militaire a requis 10 ans de prison (servitude pénale principale) pour violation des consignes.
Le parquet a réclamé la prison à vie (servitude pénale à perpétuité) contre ces 3 officiers de la police nationale pour meurtre en participation criminelle.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya