Les rebelles des ADF, ont eu à faire une nouvelle incursion, dans la nuit du jeudi 16 décembre, au vendredi 17 décembre, dans plusieurs localités de la chefferie de babila babombi.
En effet, suite aux nombreuses incursions des assaillants 3 personnes ont été tuées et d’autres d’autres dégâts matériels enregistrés.
De ce fait, la société civile de la chefferie de babila babombe dénonce l’accroissement de la criminalité et l’insécurité dans ce coin du pays, et ce, malgré l’État de siège.
Pour se faire, la société civile décrète des journées de ville morte sans délai, à partir du samedi 18 décembre, dans cette partie du territoire dans le but d’exiger le départ des certains commandants et militaires basés dans les villages de Mandumbi, Lukaya, Tshane-Tshane, Makumo, Luemba, et Teturi, juger selon eux incompétents.
Signalons par ailleurs qu’un mouvement de déplacement massif a été signalé de la population des villages touchés par ces attaques des rebelles d’Alied Démocratic Force( ADF ) , en direction de la province du Nord-Kivu.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama