Les rebelles des ADF, ont eu à faire une nouvelle incursion, dans la nuit du jeudi 16 décembre, au vendredi 17 décembre, dans plusieurs localités de la chefferie de babila babombi.
En effet, suite aux nombreuses incursions des assaillants 3 personnes ont été tuées et d’autres d’autres dégâts matériels enregistrés.
De ce fait, la société civile de la chefferie de babila babombe dénonce l’accroissement de la criminalité et l’insécurité dans ce coin du pays, et ce, malgré l’État de siège.
Pour se faire, la société civile décrète des journées de ville morte sans délai, à partir du samedi 18 décembre, dans cette partie du territoire dans le but d’exiger le départ des certains commandants et militaires basés dans les villages de Mandumbi, Lukaya, Tshane-Tshane, Makumo, Luemba, et Teturi, juger selon eux incompétents.
Signalons par ailleurs qu’un mouvement de déplacement massif a été signalé de la population des villages touchés par ces attaques des rebelles d’Alied Démocratic Force( ADF ) , en direction de la province du Nord-Kivu.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya