Deux autres corps ont été retrouvés dans l’incendie survenu, le samedi 27 novembre 2021 à Ngaba.
Il s’agit de la femme et un autre petit enfant de monsieur Alpha Ntumba Katala chef du Protocole et des Relations publiques de la Maison Civile du Chef de l’Etat, lui-même aussi décimé par cet incendie.
Le premier bilan de cet incendie faisait état de 5 morts et n’avait pas en compte pris la dépouille de l’épouse d’un autre enfants. Les recherches ont pu déterminer, selon l’hôtel de ville que c’est toute la famille qui est décimée, et fait passer le bilan à 7 morts, soit toute la famille a péri dans cet incendie.
Selon Dr Bruno Miteyo Nyenge, chef de la Maison Civile, une enquête va être diligenter pour élucider les causes du malheureux évènements.
Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, à travers une communication officielle, a dit sa tristesse et sa douleur. Il a aussi présenté ses « sincères condoléances à la famille et aux proches des disparus ».
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya