Une réunion tripartite Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Confédération Africaine de Football (CAF) et Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa)a eu lieu, le jeudi 02 décembre 2021.
À l’issue de cette réunion, la confédération africaine de football (CAF) a promis de nommer des experts pour réviser les textes de la fédération congolaise de football association (Fecofa) qui ne sont plus en accord avec les principes de bonne gouvernance appliqués maintenant par la FIFA et la CAF.
En effet, les textes actuels de la Fecofa ne laissent pas la porte ouverte pour permettre à toute personne de postuler aux prochaines élections, car parmi les critères repris qui font fâcher, il y a notamment l’article 6 qui stipule :
« avoir été membre du comité exécutif de la Fecofa, du comité de gestion de la Linafoot, de la ligue nationale de football des jeunes, du comité d’une ligue provinciale » et aussi l’article 13 qui stipule : « être proposé par au moins un membre de la Fecofa ».
D’autres décisions ont été aussi prises à l’issue de cette réunion tripartite dont le prolongement du mandant de l’actuel comité exécutif de la FECOFA jusqu’au mois de juin/juillet 2022 mais aussi la CAF a décidé de retirer à la Fecofa la gestion financière jusqu’à l’organisation des élections.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya