La situation sanitaire liée au nouveau variant « Omicron » du coronavirus découvert récemment en RSA devient de plus en plus préoccupante en Afrique.
Et le football africain risque gros.
La Confédération africaine de football (CAF) pourrait annoncer une annulation de l’édition 2022 au Cameroun. Une réflexion dans ce sens est en tout cas engagée, à en croire un article de RMC Sport publié, ce mercredi 15 décembre 2021.
En effet selon la même source, plusieurs sélectionneurs nationaux ont eu écho de cette possibilité sans qu’une décision officielle ne leur soit annoncée pour le moment.
Au-delà des difficultés d’organisation liées à la Covid-19 et son nouveau variant Omicron, la CAF est confrontée à la grogne de certains clubs, majoritairement anglais, qui souhaiteraient pouvoir garder les joueurs sur le sol britannique dans les prochaines semaines.
Les joueurs africains appelés par leur sélection devraient ainsi effectuer une quarantaine à leur retour au Royaume-Uni, ce qui priverait donc les clubs de leurs joueurs pour une durée plus longue. Et le pays est actuellement touché par une vague importante de cas de Covid.
Il sied de noter que le coup la 33 ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football Cameroun 2021 se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
FECOFA : Dodo Landu maintenu coordonnateur de l’équipe nationale A
-
RDC/Football : nomination d’un comité d’organisation à la fédération congolaise de football association (FECOFA), mandat et mission.
-
Sport/Boxe; un nouveau défi lancé par bakole
-
Sport/ Boxe: Il vient de laver son image, Martin Bakole, en battant par KO son adversaire