En effet, la rédaction de Simcongo.net s’est entretenue, ce mercredi 29 décembre avec Reagan Mampio dit Yambo, un joueur congolais qui évolue au sein de la formation de AS Vutuka de Kikwit.
Voici l’essentiel de cet entretien :
Rédac : Bonjour djogo, présentez-vous s’il vous plaît !
Mampio: Je réponds au nom de Reagan Mampio dit Yambo.
Rédac : Veuillez nous retracer votre parcours.
Mampio: J’ai débuté le football à Mombele au sein de l’AC Frimas, ensuite je suis allé jouer à l’équipe junior de Victoria Club, directement je suis monté à la première division au sein d’Elikya , et j’ai rejoint par la suite Africana qui jouait à l’époque l’Entente Provinciale de Football Kinshasa (Epfkin). Ensuite je suis allé au Cameroun au sein de la formation de Canon de Yaoundé. Et maintenant je suis de retour au pays et je joue maintenant au sein de l’Association Sportive Vutuka de Kikwit qui prend part à la Ligue 2.
Rédac : Pourquoi avez-vous quitté le Cameroun pour revenir en République Démocratique du Congo précisément à Kinshasa ?
Mampio : J’étais au Cameroun, on m’avait beaucoup apprécié, mais quand je jouais ma petite sœur était décédée là bas, et il fallait faire revenir le corps à Kinshasa pour enterrer. Tout ça m’avait pris du temps et ensuite j’étais totalement démoralisé.
Rédac : Vous jouez dans quel poste ?
Mampio : Je suis un milieu défensif.
Rédac : Comment se passe la saison actuellement au sein de Vutuka ?
Mampio : Oui, la saison se passe très bien en tout cas, d’ailleurs c’est moi qui suis capitaine de l’équipe.
Rédac : Quels sont vos résultats réalisés cette saison déjà en Ligue 2?

Mampio : Nous avons joué 7 matchs et nous avons gagné 4 matchs, perdu 2 matchs et un match nul. Au classement nous sommes 8 ème mais nous avons 4 matchs en retard par rapport au premier du championnat, si nous gagnons nos 4 matchs, on peut récupérer la première place.
Rédac : Individuellement comment jugez-vous votre prestation ? Est-ce qu’il y a des clubs qui vous intéressent déjà ?
Mampio : Oui, ma prestation est très bonne jusqu’ici, je n’ai pas marqué mais j’ai délivré déjà 5 passes décisives.
Oui, il y a des clubs qui sont intéressés par mon profil mais jusque là, il y a rien de concret, je continue à travailler toujours pour avancer.
Rédac : Vous avez eu la chance de jouer le championnat congolais et camerounais.
Quelle différence faites-vous entre le championnat congolais et camerounais?
Mampio : Oui, le championnat congolais c’est un très bon championnat autant que celui du Cameroun. La différence est que le championnat congolais est très technique mais le championnat camerounais est très physique. Cependant, en terme de rémunération, le championnat congolais paie mieux que le championnat camerounais.
Rédac : Vous rêvez aussi l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo ?
Mampio : Oui, c’est mon rêve d’enfance. Je n’ai pas eu la chance de mouiller le maillot de l’équipe nationale mais je l’espère.
Rédac : Quel est votre dernier mot?
Mampio : Je suis très heureux de m’avoir accordé cette chance, je pense que les choses vont évoluer dans le bon sens, merci beaucoup.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya