Interrogé par nos confrères du média en ligne Le Renouveau.net à l’occasion du match aller du tour de cadrage de la coupe de la confédération Armée Patriotique Rwandaise-Renaissance Sportive de Berkane (0-0), le dimanche 28 novembre 2021, Jean Florent Ibenge est revenu sur plusieurs sujets d’actualités notamment la situation actuelle de son ancien club l’AS Vita Club de Kinshasa.
En effet, Florent Ibenge Ikwange est resté très optimiste au sujet de l’avenir de l’Association Sportive V.club et pense que les moscovites peuvent réaliser un doublé au championnat national.
« Pour ceux qui sont là, certes, nous avons été éliminés de la coupe de Confédération [en 16es de finale par Marumo Gallants d’Afrique du Sud, Ndlr] mais en championnat on est en train de faire de belles choses. Et, je suis sûr que c’est la meilleure des façons. On est tombé en coupe d’Afrique, là je crois, on se rencontre sur le championnat. Ça dévient un objectif prioritaire et je crois qu’il y a la possibilité de remporter un deuxième titre consécutive », a déclaré celui que les bana mbongo avaient surnommé coach Android.
Par la même occasion, Jean Florent Ibenge a parlé de ses bonnes relations avec le comité Bestine Kazadi présidente de l’AS Vita Club.
« Qu’on pense encore à moi?, c’est un peu normal puisque j’y suis resté longtemps mais je ne suis plus là. On ne peut pas rester longtemps comme ça et puis du jour au lendemain tourner la page surtout que je ne suis pas parti en mauvais termes. Je suis en très bons termes avec la présidente [Me Bestine Kazadi, Ndlr], les joueurs qui sont restés, les staffs technique et médical, les supporters aussi », a-t-il dit avant d’insister: « Il n’y a pas de souci et de ce côté-là, je suis Vclubien », conclut-il.
Pour la mémoire :
Ayant passé presque 9 ans au sein de l’AS Vita Club, Jean Florent Ibenge Ikwange a laissé une très belle histoire derrière lui chez les moscovites.
Avec les verts et noirs de Kinshasa, il a brisé d’abord la malédiction de 16 ème de finale qui rongeait cette équipe pendant plusieurs années en atteignant ensuite la finale de la ligue des champions de la CAF en 2014 et de la coupe de la confédération de la CAF en 2018, deux finales malheureusement perdues.
Ya Flo a aussi remporté ensemble avec Vita Club trois titres au championnat national (2015, 2018, 2021).
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya