Ce mardi 28 décembre 2021, le Syndicat national des enseignants des écoles catholiques (SYNECAT) a décidé que les cours ne seront pas dispensés aux écoles dans la province du Sud-Kivu.
Cette décision du Synecat est motivée par l’appel de la société civile de cette province qui a invité toute la population à observer une journée ville morte afin de protester contre les plans de balkanisation et l’entrée des troupes étrangères sur le sol congolais.
À en croire Jacques Cirimwami, secrétaire provincial du SYNECAT en province du Sud-Kivu, tous les enseignants vont rester à la maison ce mardi.
« Le SYNECAT étant une composante de la société civile demande à tous les parents de garder leurs enfants à la maison car ils ne retrouveront aucun enseignant à l’école pour leur encadrement. Non à l’insécurité, non aux inégalités sociales, non à la taxe RAM, non à la violation des lois du pays et non à la pauvreté totale du peuple congolais », peut-on lire dans un communiqué de Synecat.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya