Lycée français René Descartes de Kinshasa, une école privée qui se trouve dans la commune de Gombe, a opté pour les enseignements à distance afin d’éviter une contamination à grande échelle de ses élèves et enseignants dûe au Covid 19.
En effet, dans un communiqué signé par Jean Dominique Culioli, le chef d’établissement de cette école et rendu public, le 13 décembre 2021 et dont une copie est atterrie sur la table de Simcongo.net, lycée français René Descartes de Kinshasa annonce que cette décision a été prise en raison du nombre important d’élèves et enseignants déjà testés positifs.
« Madame, Monsieur, chers parents.
En raison de l’exposition du nombre de cas de Covid 19 en Afrique et plus particulièrement à Kinshasa et en raison du nombre important d’élèves et enseignants testés positifs (près de 120), l’Ambassade de France a pris la décision que le lycée (1 er et 2 ème degré) passerait en enseignement à distance du 14 au 17 décembre 2021″, peut-on lire dans ce communiqué.
Lycée français René Descartes n’est pas la seule école de Kinshasa à prendre une telle décision suite à la recrudescence de Covid 19 en RDC. Le lundi 13 décembre 2021, Institut Aurora, une école privée de la commune de la Gombe a décidé de fermer ses portes dès ce mardi 14 décembre jusqu’au 05 janvier 2021 afin d’éviter la contamination de ses écoliers et enseignants.
Pour la mémoire :
La quatrième vague de Covid-19 a été déclarée officiellement par le ministre de la santé publique Jean-Jacques Mbungani le lundi 13 décembre 2021, et ce, après avoir découvert la circulation du nouveau variant Omicron en République Démocratique du Congo. D’ailleurs les statistiques de Covid 19 de ces dernières semaines en RDC sont plus alarmantes surtout à la capitale congolaise qui est d’ailleurs considérée comme épicentre.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya