Le samedi 11 décembre 2021, le FC St Eloi Lupopo a été battu par le Tout Puissant Mazembe (2-1), au stade des martyrs de Kinshasa pour le compte du championnat national Linafoot.
Youssouf Mulumbu milieu défensif du FC St Eloi Lupopo s’est confié à la presse après la défaite de son club face à son éternel rival le Tout Puissant Mazembe.
En effet, selon lui, c’est vraiment une déception de perdre ce grand derby du Katanga.
« C’est vrai que depuis le début de la saison on n’avait pas encore perdu et que c’est un vrai coup de massue dans la tête. On est vraiment déçus . Moi, ça fait deux jours que je ne dors pas très bien parce que je voulais vraiment remporter ce derby » a-t-il déclaré.
Par la suite, l’ancien parisien a annoncé que les corbeaux de Lubumbashi n’étaient redoutables sur le terrain. Toutefois il a tenu à leur féliciter pour cette victoire.
« Avec tous les respects que je dois à Mazembe, cette équipe était prenable. Voilà, il faut quand même les féliciter puisqu’ils ont gagné mais c’est vrai que ça nous reste en travers de la gorge » a-t-il conclu.
Il sied de noter que ce derby du grand Katanga a été délocalisé de Lubumbashi à Kinshasa pour des raisons sécuritaires par le comité de gestion de la ligue nationale de football sur demande des autorités de la ville cuprifère.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya