Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a promis de rapatrier le corps de l’artiste musicien chanteur compositeur-interprète Lulendo Matumona, décédé le lundi 27 décembre 2021 à Douala, au Cameroun.
Cet engagement a été fait par le ministère de la Culture, Arts et Patrimoines.
« Le Gouvernement de la République se tient aux côtés de la famille biologique et de la grande famille des artistes pour le rapatriement de la dépouille mortelle de l’illustre disparu et l’organisation des obsèques. », a écrit le ministre Catherine Kathungu Furaha.
Avant de poursuivre :
« En attendant le programme officiel qui vous sera communiqué ultérieurement, le Gouvernement de la République présente ses condoléances à la famille biologique, professionnelle, aux artistes, aux opérateurs culturels, aux mélomanes ainsi qu’à tous les amoureux de la Rumba Congolaise » a-t-elle conclu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Huit personnes tuées et 28 blessées la veille de l’attaque d’un convoi de l’ONU au Nord-Kivu.
-
RDC/Sécurité : Les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC suspendus.
-
RDC: « A l’heure actuelle, nous assistons à une recrudescence dans des provinces comme, Lualaba », Dr Jean-Marie Kayembe.
-
RDC/EPST : L’Intersyndicale des syndicats des enseignants exige du gouvernement Sama Lukonde le décaissement « immédiat » et « sans condition » de la paie complémentaire du mois d’avril !
-
Politique : Le parti politique Nouvel Elan d’Adolphe Muzito quitte le Bloc patriotique .